06 janvier 2006

ENCOURAGEONS NOUS LES UNS LES AUTRES !



Le mal français ce n'est PAS le socialisme rampant, la violence des ados, l'hypertrophie de la fonction publique, le libéralisme échevelé ou la gabegie de l'Etat.

Le mal français C'EST LA DEVALORISATION; tout n'est que critiques, humiliations, sarcasmes...



Pour une société meilleure :

Profs ! Cessez de dévaloriser vos élèves.

Ex : quand un élève a fait une bonne rédaction, dites simplement "félicitations !".
Ne dites pas "Peut faire mieux" ou "Attention toutefois à l'orthographe" ou "soignez la présentation". ENCOURAGEZ VOS ELEVES !

Ne dites pas des choses comme : "si on redouble son CP, on a moins de chances d'avoir son bac", "Tout se joue avant 6 ans"... et autres conneries déterministes.

Parents ! Cessez de dévaloriser vos enfants.

Ca ne sert à rien. Ne leur dites pas : "je me sacrifie pour toi", "Tu ne travaille jamais", "Tu as la belle vie". Donnez leur des objectifs réalistes et donnez leur les moyens de les réaliser !

NE DENIGREZ PAS LE SYSTEME DANS LEQUEL VIVENT VOS ENFANTS !: ne dénigrez pas l'éducation nationale, le libéralisme, les hommes politiques, l'armée ... Vous voulez que vos enfants s'intègrent ou qu'ils deviennent des marginaux ?

ENCOURAGEONS NOUS LES UNS LES AUTRES !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui je suis d'accord surtout quand tu dis qu'il ne faut pas critiquer notre époque c'est décourageant pour les jeunes soit nous récoltons ce que nous avons semé ... mais si on arrêtait de se critiquer mutuellement entre générations ?? chacun fait ce qu'il peut. a propos
ne pourrait-on rétablir certaines traditions qui semblent s'être plus ou moins perdues comme les voeux de bonne année, les souhaits de bon anniversaire . c'est peut être un peu formel mais cela fait toujours plaisir ..
alors bonne année 2006